Le coût d’un tatouage est déterminé par plusieurs facteurs. Tout d'abord, le niveau de professionnalisme et de qualification du maître affecte le prix. Les spécialistes expérimentés, recherchés par les clients, apprécient hautement leur temps et leur travail effectué. L’art corporel complexe et de haute qualité n’est pas bon marché. Les services d’artistes débutants coûtent généralement moins cher, mais ils peuvent comporter plusieurs pièges.
De plus, le prix d'un tatouage est influencé par la complexité d'exécution et le niveau de détail de l'œuvre, son échelle, sa taille et sa palette de couleurs. Choisir un maître Un tatouage est une modification esthétique qui reste avec une personne à vie.
Et donc choisir un maître est une tâche responsable, une sorte d'investissement. Lorsqu'on compare les prix des services, la tentation est grande de contacter un artiste novice et d'obtenir une réduction.
Cependant, l’art corporel ne tolère pas les économies. Selon la qualité d'exécution, un tatouage peut être à la fois une parure et un fardeau.
Contrairement au faible coût des services, le principal inconvénient du choix de tatoueurs débutants est le manque de confiance dans le résultat sur lequel vous comptez. Les débutants peuvent être des artistes talentueux capables de gérer même des travaux complexes.
Cependant, la présence d'une expérience aiguisée par des années de pratique et de qualifications appropriées fait pencher la balance en faveur d'un spécialiste expérimenté. Pour faire le bon choix, nous vous recommandons de vous familiariser avec le portfolio du tatoueur.
La complexité de la composition et le niveau de détail élevé affectent directement le coût du travail. Les images multicolores avec des dégradés à plusieurs niveaux, des ombres et des transitions de couleurs nécessitent plus de temps, de compétences et de fournitures que les tatouages laconiques en noir et blanc. Et donc le coût du premier sera plus élevé. Les croquis volumétriques en trois dimensions ou les tatouages dans le style du réalisme nécessitent également beaucoup d'efforts, de concentration et de temps.
Leur application nécessite une étude minutieuse de chaque fragment, même le plus petit. Il s'agit d'un travail assez complexe et minutieux, et tous les maîtres ne sont pas en mesure de faire face à une telle tâche. Si vous envisagez d'appliquer un tatouage complexe ou photoréaliste, il est préférable de demander l'aide d'un spécialiste expérimenté, ainsi que d'artistes travaillant dans le style ou la technique qui vous intéresse. Il est possible de connaître le prix exact une fois le croquis élaboré et approuvé par le client.
La taille de l’image est également une variable importante qui affecte le coût final du tatouage. Pour le déterminer, on évalue le développement d'une surface cutanée de 1 cm2.
Après quoi ce nombre est multiplié par la superficie de la future composition. Il existe également une règle selon laquelle à mesure que la taille d'un tatouage augmente, le coût par centimètre carré diminue.
Comme mentionné ci-dessus, le nombre de couleurs utilisées affecte également le coût final du tatouage. Plus on utilise de pigments, plus la composition coûtera cher. Le coût des services peut également inclure les anesthésiques. Les prix approximatifs dans les salons VEAN sont présentés dans la grille de prix.